Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book  Dreamer
23 mai 2015

Nisekoi Tome 01

Nisekoi : Amours mensonges & yakuzas Tome 01

71EDXoy70JL

Ecrit et dessiné par Naoshi Komi

Edité en france chez Kaze

Shonen manga

Série en 13 tomes

 

 

Aujourd'hui je vous parle de Nisekoi, un manga que j'apprécie beaucoup.  On démarre avec une citation de la première page:

 

<< Prends ce cadenas. J'en garderais la clé. Conservons ces objets précieusement... Sans jamais nous en séparer. Quand nous nous reverrons une fois adultes... J'ouvrirais ce cadenas pour savoir ce qu'il contient. Et alors... Nous nous marierons ! >>

 

Raku Ichijô est le fils unique du chef d'un clan Yakuza, et ce statut lui pose beaucoup de problèmes, 10 années ont passé et pourtant il n'a toujours pas retrouvé la personne à qui il avait fait cette promesse, et les choses ne vont malheureusement pas s'arranger.

En rentrant du lycée, son père lui apprend que pour éviter une guerre de gangs, il va devoir sortir avec Chitoge Kirisaki , une jeune fille au caractère bien trempé et avec qui il ne s'entend pas du tout .

Comment Raku va t-il retrouver cette personne maintenant qu'il doit jouer les amoureux avec cette fille ?!

 

<< C'est un cadeau d'une fille que tu aimais c'est ça ? Pff t'es pathétique ! >>

Chitoge kirisaki

 

 

Pour donner un avis, j'ai trouvé ce manga vraiment très drôle, les caractères opposés de Raku et Chitoge donnent lieu à des situations grotesques et je ne parle même pas des moments où ils sortent ensemble et qu'ils sont surveillés par leurs clans respectifs. 

Au niveau des dessins, j'ai bien adhéré à la patte de l'artiste et je les ai trouvés vraiment très beaux.

Un premier tome avec beaucoup d'humour sur fond d'une promesse enfantine et d'une belle histoire d'amour, voilà ce que j'en ai pensé.

 

Aoki

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Book Dreamer
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 818
Lecture en cours

11381643

Le mot de la bloggeuse
Bienvenue sur Book Dreamer!
Nous sommes trois personnes à vous donner nos avis! Aoki, qui s'occupe de tout ce qui est Manga et Light Novel. Cam8ille, qui touche un peu à tout, et moi Lily, qui aime à peu près tout les genres aussi. N'hésitez pas à nous contacter ou à laisser votre avis!
X.
Nos partenaires
Publicité