Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book  Dreamer
24 mai 2015

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darōka ( Danmachi )

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darōka plus simplement appellé  Danmachi

tumblr_nmezgy6EVP1rrr564o2_r1_500

 

Série d'animation en 13 épisodes licensiée par Viewster

Tiré d'un light novel écrit par Fujino Omori

Dessins originaux de Yasuda Suzuhito

Réalisé par Yoshiki Yamakawa

Musique composée par Keiji Inai

Shigeki Kimoto au Chara-design

Et enfin Hideki Shirane au scénario

 

 

<< Bell, un aventurier doit rencontrer des filles dans le donjon. Tu sauves une aventurière d'un monstre affreux, elle te remercie et vous devenez proches ! C'est ça le mieux, quand on est un aventurier ! >>

Grand père de Bell Cranel

 

 

Dans le monde d'Orario, les dieux, à la recherche de nouvelles sensations, ont décidé de sceller leurs pouvoirs et de descendre sur terre pour vivre parmi leurs enfants. La seule chose qu'ils puissent faire ? Accorder leur bénédiction aux aventuriers devenant alors membre de leur familia,  pour qu'ils acquièrent le pouvoir de combattre des monstres dans le Donjon.

Si la plupart des aventuriers partent en direction du Donjon pour la gloire ou par simple avidité, c'est en se souvenant des mots de son grand père que Bell est parti à l'aventure. Béni par la déesse Hestia dont il est le seul membre de sa familia, tout ce qu'il voulait, c'était faire la rencontre de sa vie dans le donjon.

Parti en exploration dans le donjon, il fait la rencontre d'un minotaure, un monstre bien trop fort pour lui. Alors qu'il pensait mourir ici, Bell se fait sauver par une aventurière : Aiz Wallenstein, et il tombe amoureux d'elle !

Commence alors l'aventure de Bell Cranel, qui va tout faire pour rattraper celle qui l'a sauvé, pour pouvoir un jour se tenir à ses côtés.

 

<< Je dois tout faire. Sans quoi je ne pourrais pas me tenir à ses côtés >>

Bell cranel

 

Voilà une de mes séries coup de coeur du moment, la musique est sympa, le character design est à mon goût et même si l'histoire n'a pour l'instant rien d'exceptionnel, j'ai très vite accroché à cette série.

Le premier épisode est surtout là pour poser le décor et pour qu'on puisse un peu mieux cerner les personnages, d'ailleurs mention spéciale pour Hestia, un personnage haut en couleur qui m'aura bien fait rire  avec sa jalousie maladive et son caractère.

En bref le premier épisode m'a tout de suite donné envie d'en voir plus, peut-être parce que j'ai particulièrement accroché aux personnages, je ne saurais pas vous dire, le mieux c'est encore que vous essayiez !

Souvent drôle, parfois touchant, l'animé du moment pour les fans de romance / aventure fantastique, sans conteste.

 

Aoki

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Book Dreamer
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 818
Lecture en cours

11381643

Le mot de la bloggeuse
Bienvenue sur Book Dreamer!
Nous sommes trois personnes à vous donner nos avis! Aoki, qui s'occupe de tout ce qui est Manga et Light Novel. Cam8ille, qui touche un peu à tout, et moi Lily, qui aime à peu près tout les genres aussi. N'hésitez pas à nous contacter ou à laisser votre avis!
X.
Nos partenaires
Publicité