Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book  Dreamer
11 janvier 2016

La douleur des sentiments de Sonia Dron

la-douleur-des-sentiments-601545-250-400

~Résumé~

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.

C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure. 
Nina donne alors rendez-vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons. 

Qui est réellement Léonard ? 
Que cache Vincent ? 
Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ?

Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ? 

 

~Avis~

Tout d'abord, je tiens à remercier Sonia Dron pour m'avoir permis de lire son livre.

Au fil des pages, j'ai découvert l'histoire d'une rencontre fortuite entre Nina et Vincent. Tout commence lorsque Nina reçoit par erreur un manuscrit sur son lieu de travail. Elle contacte l'auteur dans le but de le lui rendre. Elle va alors faire la rencontre de Vincent, journaliste financier au chômage, l'auteur de l'histoire de Rose et Jon dont elle lit un passage. La voyant passionné, Vincent lui propose de lire son roman sans lui dire qu'il est réellement l'auteur. 

J'ai bien aimé ce récit que j'ai trouvé un peu court à mon goût. Je suis resté sur ma faim (ce qui est bon signe!). J'ai vraiment fait une belle découverte grâce à l'auteur. Nina est une jeune femme à la vie rangée qui va être bouleversée à cause du Roman qu'elle reçoit par hasard. Vincent est un homme perdu entre ses différentes conquêtes que ce soit Sarah-lise ou Gabe. Par compte, le personnage de Greg ne m'a pas inspiré confiance depuis le début et mon intuition était bonne. 

 Le premier plus de ce récit, ce sont les passages de l'histoire de Rose et Jon que l'on peut lire. Leur histoire a l'air d'être belle et mériterait un autre livre  les blanc de leur histoire serait comblé. Quant au second, c'est la réalité du récit. En effet, tout n'est pas tout beau tout rose comme certains lire peuvent nous décrire la vie. Je vous explique, dans d'autres lectures précédante, j'ai pu voir que, par exemple, les couples vivaient une belle vie, sans dispute. L'auteur nous donne une version vraie de la vie avec des couples qui passe des moments difficiles. Ce livre contient une vraie part de réalité, ce qui manque parfois dans certains livres ce qui à mon avis est bien dommage (surtout dans les romances). 

Je me suis régalé du début à la fin.  J'ai encore pu contacter que les récits peu connus peuvent cacher de belle histoire et mériteront d'avoir plus de lecteurs.

Bonne lecture!!




Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cet article que je trouve excellent ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt, <br /> <br /> sOnia
Book Dreamer
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 816
Lecture en cours

11381643

Le mot de la bloggeuse
Bienvenue sur Book Dreamer!
Nous sommes trois personnes à vous donner nos avis! Aoki, qui s'occupe de tout ce qui est Manga et Light Novel. Cam8ille, qui touche un peu à tout, et moi Lily, qui aime à peu près tout les genres aussi. N'hésitez pas à nous contacter ou à laisser votre avis!
X.
Nos partenaires
Publicité