Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book  Dreamer
17 avril 2015

Red Queen - Victoria Aveyard

Redqueen

 

Avant de vous donner mon avis, j'ai trois questions à vous poser, il suffit de répondre par Oui ou Non: 
Vous avez aimé Hunger Games de Suzanne Collins? 
Vous avez aimé La Sélection de Kiera Cass? 
Vous avez visionné tous les X-men? 
Si vous avez deux ou trois Oui. Alors Red Queen est fait pour vous. 
Voici pourquoi vous devez lire ce livre: 
Le côte Hunger Games pour les Argents (ici les personne du capitole du livre Hunger Games) qui dirige le monde et les rouge qui vivent dans la misère ( pour Hunger Games les personnes des district). 
Le passage qui se rapproche du livre La Sélection est la cérémonie du choix de la reine. En effet, il y a plusieurs similitude entre ces deux livres.Dans Red Queen, les jeunes filles font la démonstration de leu pouvoir dans l'espoir de séduire une des deux princes. 
Vous vous demandez pourquoi il est question du film X-Men. Et bien, les Argents sont doué de pourvoir un peu comme les mutants et les rouge n'en n'ont pas. 
Dans ce livre, nous allons assisté à la découverte des pouvoirs de Mare, une jeune fille Rouge obligé de voler pour vivre. J'ai adoré le personnage de Mare. C'est une jeune fille courageuse, tenant à sa famille. Tout au long du livre ont entre dans l'univers royale des Argent et de intégration de Mare. S'il elle échoue à masquer son statue de rouge, la vie des personnes qui lui sont cher est en jeu.  Mais le seul hic est que l'on ne connait pas vraiment ces sentiments pour les deux princes Cal et Marven. 
Des deux prince, j'ai préféré Cal  Marven. Pareil, on en sais pas beaucoup sur leur sentiments.  
On retrouve aussi le personnage de la reine qui tiendrai bien le rôle de la méchante belle mère de Cendrillon. Elle est manipulatrice, ambitieuse. Personnellement, une belle mère pareil je le tue .
Avec un mélange de deux livre et un film, un suspense qui nous suit tout le long de la lecture, ce livre est une véritable pépite à lire. 
Je lui donne une note de 4/5.
@Cam8ille
Publicité
Publicité
Commentaires
Book Dreamer
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 818
Lecture en cours

11381643

Le mot de la bloggeuse
Bienvenue sur Book Dreamer!
Nous sommes trois personnes à vous donner nos avis! Aoki, qui s'occupe de tout ce qui est Manga et Light Novel. Cam8ille, qui touche un peu à tout, et moi Lily, qui aime à peu près tout les genres aussi. N'hésitez pas à nous contacter ou à laisser votre avis!
X.
Nos partenaires
Publicité