Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book  Dreamer
30 juin 2015

Le Pensionnat de Mlle Géraldine de Gail Carriger

 

le-pensionnat-de-mlle-geraldine,-tome-1----tiquette---espionnage-410965-250-400

Résumé:

C'est une chose d'apprendre à faire la révérence comme il faut. Mais c'en est une toute autre d'apprendre à faire la révérence tout en lançant un couteau. Bienvenue à l'école des bonnes manières.
Sophronia, quatorze ans, empoisonne la vie de sa mère. Démonter des horloges et monter aux arbres l'intéresse plus qu'apprendre l'étiquette de l'heure du thé – et pour l'amour de Dieu, que personne ne voie son épouvantable révérence. Mrs. Temminnick désespère de voir sa fille devenir une jeune femme convenable. Elle inscrit alors Sophronia à l'Académie des bonnes manières pour jeunes femmes de qualité de Mademoiselle Geraldine.
Mais Sophronia et sa mère étaient loin de s'imaginer que dans cette école, les jeunes filles apprennent des bonnes manières, certes, mais d'une toute autre nature. Mademoiselle Geraldine apprend aux jeunes filles l'art de la danse, de la toilette, l'étiquette mais aussi d'autres arts d'agrément : l'art raffiné de la mort, de la diversion, du mensonge, de l'espionnage ainsi
 que des armes modernes. Sophronia et ses amies vont passer une première année bien exaltante.
Premier tome d'une série YA qui prend place 25 ans avant le Protectorat de l'ombrelle, dans le même univers.

 

le-pensionnat-de-mlle-geraldine,-tome-2---corsets---complots-513569-250-400

 

Résumé:

A-t-on vraiment besoin de quatre digitales pour décorer une table pour six personnes ? Ou bien est-ce six digitales pour tuer quatre invités ? La première année d’école de Sophronia a certainement été enthousiasmante. D’abord, son pensionnat pour jeunes dames de qualité l’entraîne à devenir espionne (Maman sera si surprise !). Ensuite, elle est mêlée à une intrigue à propos d’un appareil volé et on lui jette une tourte au fromage dessus. 
Aujourd’hui, Sophronia connaît chaque recoin de l’école, laisse traîner son oreille dans les quartiers des enseignants et monte clandestinement à la chaufferie du dirigeable où elle apprend qu’un simple voyage scolaire à Londres peut cacher davantage que ce qu’elle croit… Vampires, loups-garous et humains sont tous après le prototype récupéré par Sophronia dans Étiquette & Espionnage, qui a le potentiel d’améliorer le transport aérien surnaturel. Sophronia doit découvrir qui est derrière un dangereux complot pour contrôler le prototype… et survivre à la saison de Londres munie d’un carnet de bal complet.

le-pensionnat-de-mlle-geraldine,-tome-3---jupons-et-poisons-599577-250-400

Résumé:

C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que de savoir faire la révérence et lancer un poignard en même temps. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine.
Sophronia, toujours aussi élégante et pleine d’une saine curiosité, continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames en acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.
Rassemblez vos poisons, affûtez vos plumes d’oie et rejoignez
 les jeunes et gracieuses apprenties espionnes du pensionnat de Mlle Géraldine dans ce troisième volume passionnant offert par l’auteur steampunk à succès Gail Carriger.

 Avis:

Entrée au pensionnat pour y apprendre les bonnes manières, c'est ennuyeux, mais y entré pour devenir uneespionne, c'est mieux. Dans cette série, on retrouve Sophrone, une jeune fille qui préfère décroit, comment tousfonctionnent, espionner les conversations de sa mère plus que de par le tissu et chiffon. Quand elle entre au pensionnat, elle croit y apprendre les bonnes manières et accessoirement apprendre à devenir espionne. Elle devient même la meilleure

Un livre de genre Steampunk qui me le la fantasy et l'époque victorienne. Un mélange qui m'a troublé au début de ma lecture. Je ne m'atte dais pas à ça. Je pensais plongé dans l'époque victorienne sans toute la fantasy. Mais le tout fonctionne très bien. Le coup de coeur n'est pas au rendez vous.

 

Bonne Lecture 

@cam8ille

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre ou trouver les epub s'il te plait ?
Book Dreamer
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 818
Lecture en cours

11381643

Le mot de la bloggeuse
Bienvenue sur Book Dreamer!
Nous sommes trois personnes à vous donner nos avis! Aoki, qui s'occupe de tout ce qui est Manga et Light Novel. Cam8ille, qui touche un peu à tout, et moi Lily, qui aime à peu près tout les genres aussi. N'hésitez pas à nous contacter ou à laisser votre avis!
X.
Nos partenaires
Publicité